750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 16:33
Jus mélangé: 2 carottes, une petite pomme de terre, une demi courgette, un morceau de betterave, un brin de persil, et de romarin frais .

Jus mélangé: 2 carottes, une petite pomme de terre, une demi courgette, un morceau de betterave, un brin de persil, et de romarin frais .

Depuis quelques années je pratique un jeûne avec quelques amis, pendant une semaine, au printemps.

Mais cette année,

après un grand voyage, étant très fatiguée , je ne me voyais pas faire mon jeûne comme d'habitude, avec du bouillon de légumes.

Voilà quelque chose de nouveau pour moi, que j'ai essayé au mois de juin.

Mais cette diète peut aussi se faire en été.

Il est très important de la faire lorsque la température extérieure est clémente, même chaude.

car le fait de boire froid, refroidit le corps. (cela lèse la rate disent les chinois)

Possibilité de prendre aussi des tisanes dépuratives, ou autres suivant ses besoins.

La cure de jus est intéressante, car le jus de légumes, débarrassé de ses fibres à l'aide d'un extracteur, est assimilés rapidement par l'organisme, ce qui permet de se nourrir, tout en reposant son corps.

Ce jus refait le plein d'énergie, il purifie, il détoxine.

Il lui faut seulement 30 minutes pour etre disponible pour nourrir nos céllules.

Il est important d'utiliser un appareil qui n’abîme pas les vitamines, qui ne chauffe pas.

Voici l’appareil "extracteur" qui m'a servit.  Vous pouvez vous en procurer un chez:" www. bien-et-bio.com " ,petite entreprise française à privilégier, tenue par une charmante jeune dame, Anne Charlotte, (au sud de Nantes)

Voici l’appareil "extracteur" qui m'a servit. Vous pouvez vous en procurer un chez:" www. bien-et-bio.com " ,petite entreprise française à privilégier, tenue par une charmante jeune dame, Anne Charlotte, (au sud de Nantes)

 

J'ai donc chaque jour pendant 6 jours bu que du jus de carotte, de betterave, de céléri, un peu tous les légumes que j'ai trouvé chez mon marchand biologique (bio très important)

dans lequel j'ai rajouté de la menthe ou du romarin ou un peu de thym, herbes et aromate, étaient les biens venus.

Mais attention à l'ail, il faut en mettre très peu, de même pour le céléri, le persil, leurs jus très concentré est très fort au gout.

L'idée est donc de faire des jus avec un seul légume, puis d'autres avec des légumes mélangés, j'y ai mis aussi un peu de fruits de temps en temps, au début.

 

Après cette cure et un nettoyage du colon, (fait au centre de bien être la chrysalide,en Vendée) j'étais toute neuve.

Vous pouvez vous rendre sur le site du Dr Bourdin qui vous expliquera tout ça (au sujet du nettoyage du colon)

Vous pouvez aussi l'écouter sur youtube:

www.youtube.com/watch?v=wAVl5CY52RI

 

 

 

J'ai trouvé ces jus si bons, que j'ai continué à en prendre au moins une fois par jour, mon estomac et mes intestins sont ravis.

Comme vous savez déjà, il ne faut jamais arrêter une diète du jour au lendemain.

 

UTILISATION DES FRIBRES LAISSEES PAR L'EXTRACTEUR DE JUS

 Il y a beaucoup de déchets,

Certains déchets sont bien sur à jeter, comme les pépins, les fibres très dures.

 

J'ai donc décidé d'inventer quelques recettes pour utiliser les fibres, (je n'aime pas jeter )

le pâté de légumes, et les petits steaks de légumes m'ont parus idéal.

J'ai donc repris mes recettes classiques de pâté de courgettes, que vous pouvez retrouver sur ce site,dans les recettes à la courgette.

 J'ai procédé par couches succécives, une couche de  fibres, mélangés à de l'oeuf et un peu de tofou.

Puis une couche decourgettes, etc..

 

Jeûne, détox ou cure de jus de légumes crus? et les fibres qui restent?
Jeûne, détox ou cure de jus de légumes crus? et les fibres qui restent?
Jeûne, détox ou cure de jus de légumes crus? et les fibres qui restent?
Jeûne, détox ou cure de jus de légumes crus? et les fibres qui restent?
Jeûne, détox ou cure de jus de légumes crus? et les fibres qui restent?

Pour les petits steaks, j'y ai rajouté des flocons de pois chiche.

On peu aussi utiliser cet appareil pour accompagner pâtes ou riz.

Le jus est bu cru il donne tous ses nutriments,

Les fibres sont cuites

Mais attention, n'utilisez pas que des fibres, c'est lourd à digérer.

LE PÂTÉ EN PHOTO

Dans celui que je vous présente, j'ai mis à cuire courgettes oignons et champignons, j'ai mélangé à l'appareil œufs tofu; (c'est meilleurs que de l’œuf seul)

Pour la couche fibres, je l'ai mélangé à quelques oignons, j'ai cuit tout ceci quelques minutes, en rajoutant de la sauce soja(tamari ou shoyu), j'avais gardé un peu d'appareil oeuf toffu, j'ai mélangé, j'ai ensuite cuit le pâté dans mon four omnicuiseur, à la vapeur.

Vous pouvez varier, faire travailler votre imagination, faire des couches, rajouter des herbes, des épices, suivant vos goûts;

Le panier de mon agriculteur  biologique à Pont st Martin, au sud de Nantes

Le panier de mon agriculteur biologique à Pont st Martin, au sud de Nantes

Voilà nos steaks de légumes, et nos pâtes accompagnées des fibres mélangées à des courgettes, des champignons, et du tofu.

Ici  les pâtes sont au quinoa et persil. Il est aussi possible bien sur de poser le steak de légumes sur les pâtes.
Ici  les pâtes sont au quinoa et persil. Il est aussi possible bien sur de poser le steak de légumes sur les pâtes.

Ici les pâtes sont au quinoa et persil. Il est aussi possible bien sur de poser le steak de légumes sur les pâtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Moi j'opte pour un stage de jeune d'une semaine! C'est la durée idéale pour se purifier et vraiment profiter du moment. Néanmoins il est important de le faire dans un cadre suivi et accompagné. J'ai fait ma cure en bord de mer à Canet en Roussillon avec https://www.vitalitem.fr/ et même si ce ne sont pas les moins chers j'ai été ravi !
Répondre